écologie, simplicité, fait-maison

Port. 3 col.FAQPublicationsAccueilS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
6ème numéro de la Gazette LPM
juillet 2017 !
Cliquez et lisez !

Des photos, des photos....
et encore des photos...
de nos potagers !
Alors ? ça pousse ?

Un savon, des savons...
Nos réalisations !

shampooing au savon d' alep liquide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
cricri2137
neutre
neutre

MessageSujet: shampooing au savon d' alep liquide Dim 18 Sep 2005 - 22:06

Est ce que quelqu'un a déjà essayé de faire son shampooing de cette manière?

Les cheveux ne sont ils ternes, bien démélés?

Etes vous contentes?

Et avez vous utilisé une HE en plus pour ces propriétés thérapeutiques et si oui en quel dosage?

je sais je débute alors j'ai pleins de questions à poser.
Merci pour vos témoignages
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide Dim 18 Sep 2005 - 22:15

Il m'a semblé avoir lue sur pas mal de messages et de sites (dont celui là : www.feminin.ch) que les HE cohabitaient mal avec le savon ou le shampooing, et qu'il vaut mieux faire le mélange au dernier moment et donc pour une seule utilisation. Sinon, moi aussi j'ai de l'Alep en paillette, mais je sais pas si c'est super pour les cheveux...
Revenir en haut Aller en bas
Zelie
neutre
neutre

MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide Mar 11 Oct 2005 - 20:15

Bonjour,

Je viens vous faire part de mon essai de shampoing au savon d'alep.

J'ai commencé par fair fondre du savon d'Alep rapé dans de l'eau pour avoir quelquechose qui ressemble un peu plus à du shampoing. (j'ai rajouté un peu d'huile essentielle de lavande)

Pendant le shampoing, ça ne mousse pas beaucoup et j'ai eu l'impression que mes cheveux étaient un peu rèche (mais enfin pas plus que quand j'utilisais le shampoing Klorane à la camomille)

J'ai eu un peu plus de mal à les démêler que d'habitude.