écologie, simplicité, fait-maison

Port. 3 col.FAQPublicationsAccueilS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
6ème numéro de la Gazette LPM
juillet 2017 !
Cliquez et lisez !

Des photos, des photos....
et encore des photos...
de nos potagers !
Alors ? ça pousse ?

Un savon, des savons...
Nos réalisations !

shampooing au savon d' alep liquide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
cricri2137
neutre
neutre

MessageSujet: shampooing au savon d' alep liquide Dim 18 Sep 2005 - 22:06

Est ce que quelqu'un a déjà essayé de faire son shampooing de cette manière?

Les cheveux ne sont ils ternes, bien démélés?

Etes vous contentes?

Et avez vous utilisé une HE en plus pour ces propriétés thérapeutiques et si oui en quel dosage?

je sais je débute alors j'ai pleins de questions à poser.
Merci pour vos témoignages
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide Dim 18 Sep 2005 - 22:15

Il m'a semblé avoir lue sur pas mal de messages et de sites (dont celui là : www.feminin.ch) que les HE cohabitaient mal avec le savon ou le shampooing, et qu'il vaut mieux faire le mélange au dernier moment et donc pour une seule utilisation. Sinon, moi aussi j'ai de l'Alep en paillette, mais je sais pas si c'est super pour les cheveux...
Revenir en haut Aller en bas
Zelie
neutre
neutre

MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide Mar 11 Oct 2005 - 20:15

Bonjour,

Je viens vous faire part de mon essai de shampoing au savon d'alep.

J'ai commencé par fair fondre du savon d'Alep rapé dans de l'eau pour avoir quelquechose qui ressemble un peu plus à du shampoing. (j'ai rajouté un peu d'huile essentielle de lavande)

Pendant le shampoing, ça ne mousse pas beaucoup et j'ai eu l'impression que mes cheveux étaient un peu rèche (mais enfin pas plus que quand j'utilisais le shampoing Klorane à la camomille)

J'ai eu un peu plus de mal à les démêler que d'habitude.

J'ai eu l'impression que c'était un peu plus long à sécher que d'habitude (d'ailleurs, ils ne sont toujours pas secs).

Quant à savoir si ils sont plus ternes, j'avoue que j'attendrai de les voir parfaitement secs et à la lumière du jour pour vous dire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide Mer 19 Oct 2005 - 12:43

Et alors? Ils sont secs, maintenant?
Zelie
neutre
neutre

MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide Mer 19 Oct 2005 - 18:17

Alors pour le verdict final, eh bien j'ai repris mon ancien gel douche dont je me sers aussi comme shampoing.

Quelques jours de shampoing au savon d'Alep ont rendu mes cheveux moins brillants et plus rêches, mais pas franchement secs. Ce matin, je les ai lavés avec mon ancien savon, et ils sont tout doux. Le savon d'Alep va se retrouver relégué au rang de savon pour les mains.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide Jeu 20 Oct 2005 - 19:14

Bon!
Pas très encourageant, ça! J'ai un savon d'alep, mais j'ai eu la flemme de m'en servir, pour le moment...
Merci de ton témoignge!
lullaby
neutre
neutre

MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide Jeu 20 Oct 2005 - 19:32

Quand je me fait un masque d'huile, j'utilise mon savons d'alep (solide) en pré-shampoing (surtout pour les racines), ensuite je vais mon shampoing classique et je suis très contente du résultat.
boulidore
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide Lun 3 Avr 2006 - 22:44

j'ai fait un essai au savon d'alep, mais seulement comme ingrédient, je m'explique :
mon premier essai de shampoing était uniquement du savon de marseille, avec des huiles essentielles (et de l'eau)
j'ai lu quelque part que le savon d'alep ça soigne le psoriasis, et mon chéri en a dans les cheveu :no , donc deuxième essai : savon de marseille, savon d'alep et eau (et HE) (le savon d'alep en quantité 25%, 25% eau). au début ça moussait bien, et pis je sais pas, on a pas du bien mélanger et la au bout d'une semaine ça mousse plus, mais c'était la fin du bidon.
donc 3ème essai, avec moins d'eau, et peut être bientôt de l'argile...à voir :study:

en tout cas j'aime bien l'aspect de mes cheveux, je les trouve plus épais, ou disons moins raplapla...
mimine28
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: cheveux poisseux avec le savon d'alep Mar 13 Juin 2006 - 12:27

sujet fusionné

Coucou a tous!
J'ai un probleme avec le savon d'alep liquide en shampooing.
Ca fait 2 semaines que je perciste mais mes cheveux soit poisseux sur le dessus malgrés un rincage long et j'ai meme essayé avec le rinsage au vinaigre mais rien n'y fait est-ce normal?
Merci d'avance pour la ou les reponses
Invité

MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide Mar 13 Juin 2006 - 13:55

j'ai lu dans un grimoire qu'une petite fée le mélangait avec du yaourt pour avoir des cheveux tout doux...si elle se reconnait, le mieux c'est qu'elle vienne t'en parler, mais en attendant si tu veux tester!
flor
mimine28
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide Mar 13 Juin 2006 - 20:49

merci melle zaza pour ta reponse je peux toujours essayer au point ou j'en suis!
Invité

MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide Mar 13 Juin 2006 - 21:59

bonsoir!! oui, c'est moi, je me suis reconnue!!!
Murmurine
protecteur-trice
protecteur-trice

Féminin

MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide Mer 14 Juin 2006 - 23:59

mimine28 a écrit:
Coucou a tous!
J'ai un probleme avec le savon d'alep liquide en shampooing.
Ca fait 2 semaines que je perciste mais mes cheveux soit poisseux sur le dessus malgrés un rincage long et j'ai meme essayé avec le rinsage au vinaigre mais rien n'y fait est-ce normal?
Merci d'avance pour la ou les reponses

C'est quoi du savon d'Alep liquide en shampoing ? ;blush:
- un shampoing au savon d'alep??
- du savon d'alep liquide classique ??

Et pourquoi persister à se laver les cheveux avec si ça marche pas?

Est ce que quelqu'un a un produit miracle pour les cheveux? Le mien est le rhassoul, mais je me lave pas à chaque fois avec, c'est pas super pratique !
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide Jeu 15 Juin 2006 - 9:09

alors pour répondre aux questions mon savon d'alep liquide est neutre à 25% de laurier et 75% d'olive et je l'utilise car j'ai du psoriasis dans le cuir chevelu et quelques plaques sur le corps. Celui ci (vu qu'il est fort concentré) c pour les problemes réels de dermatose et je persiste car les produits bkk beurk des dermato j'en ai marre. J'ai aussi acheté du rhassoul en poudre comme toi mais je ne l'ai pas encore utilisé. Tu l'utilise comment toi?
Merci d'avance Murmurine
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide Jeu 15 Juin 2006 - 10:30

Mimine, je viens de répondre à ton mp ; mais la solution de Zouie me paraît tentante : tu devrais essayer aussi.

Le déchet le plus facile à éliminer est celui que l'on n'a pas produit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide Jeu 15 Juin 2006 - 16:45

les proportions de mon savon d'alep : 20% huile de laurier et 80 % d'huile d'olive.

Moi je l'utilise comme gel douche et shampoing (j'ai des pellicules). Mais je suis en train de voir pour me faire du savon, parce que j'aime pas trop l'odeur (même si ça reste pas sur la peau)... Mais ce sera pour la semaine prochaine, quand mes exam seront finis!
Murmurine
protecteur-trice
protecteur-trice

Féminin

MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide Jeu 15 Juin 2006 - 20:35

mimine28 a écrit:
alors pour répondre aux questions mon savon d'alep liquide est neutre à 25% de laurier et 75% d'olive et je l'utilise car j'ai du psoriasis dans le cuir chevelu et quelques plaques sur le corps. Celui ci (vu qu'il est fort concentré) c pour les problemes réels de dermatose et je persiste car les produits bkk beurk des dermato j'en ai marre. J'ai aussi acheté du rhassoul en poudre comme toi mais je ne l'ai pas encore utilisé. Tu l'utilise comment toi?
Merci d'avance Murmurine

Mimine, pour le rhassoul, on mélange avec de l'eau et on applique sur les cheveux, je fais un peu comme un masque, je t'assure les cheveux sont super doux avec ça, légers et tout et tout, si bien que je vais m'y mettre aussi pour mes filles ! Et on garde le savon d'alep pour le corps, parceque c'est vrai que depuis, plus de problèmes d'excéma etc.. flor Voilou !!Dès que tu t'y mets, donnes des nouvelles !!
Invité

MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide Jeu 15 Juin 2006 - 21:15

Pour le rhassoul, suivre le fil...
http://www.lespetitesmagies.com/viewtopic.forum?t=97
Wanda
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide Jeu 13 Juil 2006 - 12:26

Hello !
Depuis que j'utilise le savon d'Alep en guise de shampooing, mes problèmes de cuir chevelu que je trainais depuis deeees annééééées ont disparu ! Magique !
En revanche mes cheveux, bien que beaucoup plus beaux et moins secs aux pointes, sont devenus très difficiles à déméler... Est-ce normal ?
J'ai les cheveux longs jusqu'aux fesses, et ils sont pleins de noeuds...
L'une d'entre vous pourrait-elle m'éclairer SVP ?
Merci !

W
justine
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide Jeu 13 Juil 2006 - 13:24

c normal avec le savon d'alep ; tu peux essayer un baume démêleur après le shampooing (yen a un super au labo gravier), ça aidera sûrement à défaire les noeuds.

Le déchet le plus facile à éliminer est celui que l'on n'a pas produit.
Wanda
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide Jeu 13 Juil 2006 - 14:11

Merci Justine !
Je regarderai lors de mes prochaines courses ! ;-D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide Jeu 13 Juil 2006 - 14:35

mimine, juste une petite suggestion, et si tu prenais une recette de shampoing comme dans les livres d'hooly ou de J fairley, genre tu mélanges ton savon liquide avec une infusion ou des hydrolats, 2-3 gouttes d'HV et he.
je n'ai pas mes livres sous la main pour te donner la recette exacte,désolée. Il est possible que cela mousse un peu moins mais ça lave autant.
mimine28
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide Dim 16 Juil 2006 - 16:12

merci nimphéa chouette , j'ai en effet adopté le 50ml alep liquide 50 ml savon de marseille liquide et 100 ml infusion de camomille!c'est nettement mieux et mes cheveux vont bien! blue
Invité

MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide Dim 16 Juil 2006 - 17:47

Mon Alep liquide je le prépare moi-même avec un pain d'alep de 200 g que je râpe au robot puis je verse par dessus environ un litre 1/2 d'eau (filtrée) bien chaude et je remue bien le mélange, quand c'est refroidi j'ajoute un jus de citron et une trentaine de gouttes d'HE selon l'usage que je souhaite, et j'ai lu dernièrement qu'on pouvait ajouter du gel d'aloe vera, je vais le faire pour mon prochain flacon, je verse ensuite mon mélange dans un flacon pour la douche et dans un autre pour la machine à laver: c'est très bien pour le linge et pour le shampoing pour que mes cheveux ne collent pas je fais le dernier rinçage - très soigneux- au vinaigre de cidre flor flor flor flor
Murmurine
protecteur-trice
protecteur-trice

Féminin

MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide Lun 17 Juil 2006 - 19:38

Tu mets quoi, comme HE avec ton mélange, l'idée me plait beaucoup chouette , et est-ce que tu saurais quoi y ajouter pour pouvoir utiliser pour les enfants?
Ah oui, aussi : Le savon d'alep, quand tu le fais fondre avec de l'eau chaude, arrives-tu a le rendre liquide liquide, de facon à pouvoir le mettre dans un distributeur, ou une bouteille de shampoing classique, ou bien reste-il en grumeaux ? C'est pour les enfants, si ça fait pas bien lisse elles vont pas aimer !
Merci ! A + !

MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide

shampooing au savon d' alep liquide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3 Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant