naturella
neutre

|
Sujet: Re: le petit herboriste Mar 21 Juin 2005 - 4:40 |
|
|
encore un site ou on peut trouver un dico de plantes ainsi que leurs propriétés:
http://www.lepetitherboriste.net/
voilà!  |
|
catelvira
neutre

|
Sujet: Lepetitherboriste Ven 19 Jan 2007 - 11:34 |
|
|
Je viens de parcourir ce site, je ne sais pas qui est ce "Petit herboriste" mais on trouve sur son site un lexique particulièrement riche et de très belles photos  www.lepetitherboriste.net |
|
Crécerelle
neutre

|
Sujet: Re: le petit herboriste Sam 20 Jan 2007 - 19:28 |
|
|
Ca a l'ai bien complet en effet, merci!  Par contre, aucune source pour les préparations... par prudence, je vérifierai avant. |
|
matali
modo

|
Sujet: Re: le petit herboriste Sam 20 Jan 2007 - 19:35 |
|
|
Ce site est (souvent) cité dans les 'tits bobos. Il y a une seciton sur les animaux (ils conseillent l'ail contre les vers des chats mais j'ai lu ailleurs qu'il ne faut pas d'ail pour le chat....)
Les préparations ressemblent à des "recettes de grand-mère" avec des plantes et il est effectivement intéressant de comprendre ce qui agit pour comprendre nos grands-mères. J'aime bien ce site.
 _________________ Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav) |
|
Patte
modo

|
Sujet: Re: le petit herboriste Sam 20 Jan 2007 - 20:47 |
|
|
| catelvira a écrit: | Je viens de parcourir ce site, je ne sais pas qui est ce "Petit herboriste" mais on trouve sur son site un lexique particulièrement riche et de très belles photos  www.lepetitherboriste.net |
Ce site est le lien direct de mon logiciel : l'herboriste que j'ai sur mon ordi...  |
|
chamane
neutre

|
Sujet: Re: le petit herboriste Mar 28 Juin 2011 - 19:49 |
|
|
on va rapidement à la plante que l'on recherche, mais les indications sont fort succintes d'autant que, comme les pharmaciens sont devenus vendeurs de gélules, il est difficile d'avoir un conseil fiable |
|