écologie, simplicité, fait-maison

Port. 3 col.PublicationsAccueilS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

Bonjour, je suis CBJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité
Invité

Bonjour, je suis CBJ Vide
MessageSujet: Bonjour, je suis CBJ Bonjour, je suis CBJ EmptyMer 1 Déc 2010 - 13:17

Bonjour à toutes et à tous,

je suis CBJ, j'ai 29 ans et je suis une heureuse môman depuis bientôt 1 an.

J'ai depuis toujours une certaine méfiance pour les produits issus de la grande distribution. Donc, depuis que je suis en capacité de pouvoir faire mes choix, ceux-ci se sont le plus souvent portés vers des produits les plus simples possibles. J'aime depuis toujours faire de mes mains.

Avec le temps, j'ai cherché à me renseigner, à trouver des alternatives pour ma vie quotidienne, et internet m'a biensûr beaucoup aidé dans ce sens ( même si parfois, il y a à prendre et à laisser dans ce qu'on peut lire sur la toile). Et puis un jour, la vie s'est installée en moi et tout s'est accéléré : plus question de manger n'importe quoi ( même si le n'importe quoi était déjà bien contrôlé), de me tartouiller de bidulle soit disant plus sain ... Bref remise en question sur le fond et la forme de tout ce qu'on peut utiliser au quotidien, sur notre manière de vivre, de penser, d'éduquer...

De nombreux blogs et forums forts intéressants m'ont aidé jusqu'à présent mais il me manquait un petit quelque chose concernant le faire par soit-même en matière de produits ménagers, cosmétiques,...

J'espère pouvoir trouver ici ce qu'il me manque et également pouvoir partager et échanger pour parvenir à vivre de la manière la plus simple possible, en tentant d'avoir le moins d'impact sur notre environnement et je terminerai ma présentation en citant cette phrase dont j'ai malheureusement oublié l'auteur mais qui est le reflet de ce que je pense : "Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants"

Merci de m'avoir lu et à très bientôt j'espère,

CBJ
Revenir en haut Aller en bas
Fédjiin
neutre
neutre
Fédjiin

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis CBJ Bonjour, je suis CBJ EmptyMer 1 Déc 2010 - 14:13

Bienvenue CBJ, tu trouveras ici des réponses ) tes questions. N'hésite pas à nous solliciter. Bonne lecture. Bonjour, je suis CBJ 964703
ApprentieSorciere
guetteur-se
guetteur-se
ApprentieSorciere

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis CBJ Bonjour, je suis CBJ EmptyMer 1 Déc 2010 - 14:37

Bonjour et bienvenue!! Bonjour, je suis CBJ Cou
Chouette
modo
modo
Chouette

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis CBJ Bonjour, je suis CBJ EmptyMer 1 Déc 2010 - 20:57

bienvenue CBJ Bonjour, je suis CBJ Cou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis CBJ Bonjour, je suis CBJ Empty

Bonjour, je suis CBJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1