écologie, simplicité, fait-maison

Port. 3 col.PublicationsAccueilS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

liste sites marchands

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Anise
neutre
neutre
Anise

Féminin

liste sites marchands Vide
MessageSujet: liste sites marchands liste sites marchands EmptyMer 19 Avr 2006 - 9:47

j'ai trouvé ceci, vous connaissez peut-être :

http://atelier-naturel.over-blog.com/article-1196763.html
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

MessageSujet: Re: liste sites marchands liste sites marchands EmptyMer 19 Avr 2006 - 10:58

Bien pratique, merci liste sites marchands Yaisse_g
neutre
neutre
Cams

Féminin

MessageSujet: Sensory Perfection liste sites marchands EmptySam 23 Juin 2007 - 20:04

Avez vous deja essayé le site Sensory Perfection?
c'est un site anglais qui propose tout un tas de fragrances allant du chocolat, à la tarte aux pommes en passant par le grand marnier ou le champagne. Il y a bien sur les fragrances habituelles: rose, ylang ylang... et tout ça à des prix imbatables! 2£95 les 50ml! (1£= environ 1€50). On peut obtenir aussi des échantillons de 10ml de toutes les frangraces pour seulement 75 cents.
Je n'ai pas encore essayé mais cela ne vas pas tarder...
Si quelqu'un connait, n'hésitez pas à me donner votre avis!!

http://www.sensoryperfection.co.uk/store/Default.asp
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Féminin

MessageSujet: Re: liste sites marchands liste sites marchands EmptySam 23 Juin 2007 - 22:00

J'ai déjà vu ce nom traîner sur les blog, surtout de celles qui savonnent... Je ne peux pas te dire, mon usage des fragrances est trop limité pour que je fasse uen commande exprès pour çA...
En plus francheemnt j'en ai pour un mometn avec celles qeu j'ai...Les seules qui me feraient craquer sont pivoine, orchidée et lotus...Mais je me vois mal faire une commande pour ça....

Parce que j'ai beau zyeuter les absolues de lotus...Là, à moins de gagner au loto... :-(

Blue

Nous avons une raison de vivre : apprendre, découvrir, être libres !
Richard Bach - Extrait de Jonathan Livingstone le goéland
Avatar trouvé sur le site Missouriplants.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: liste sites marchands liste sites marchands EmptySam 29 Mar 2008 - 21:46

Mes emplettes aux USA : J'ai l'habitude d'acheter mes huiles essentielles chez des fournisseurs que je connais bien mais histoire de me rendre compte de ce que ça donnait avec un change avantageux pour l'euro je me suis laissé séduire par ça pour ne pas avoir de mauvaise surprise j'ai acheté des HE que je connais bien, j'ai acheté de la mandarine et du fenouil dans des flacons de 4 OZ (120 g !) pour moins de 12 euros port compris !!! et j'ai payé par Paypal (une amie a commandé de l'HE de calendula, de l'achillée et de l'hysope : des HE délicates à manipuler mais précieuses en externe !)
Les compositions chimiques et les emplois sont bien indiqués (en anglais mais je m'améliore...) et ça arrive en 3 ou 4 semaines dans des petites bouteilles en plastique ambrés parfois sans codigouttes mais j'ai assez de flacons vides et j'ai transvasé : aujourd'hui j'ai été tentée par l'HE de concombre, je suis curieuse de voir ça !!! liste sites marchands Cou
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Féminin

MessageSujet: Re: liste sites marchands liste sites marchands EmptySam 29 Mar 2008 - 22:22

L'HEde calendula existe mais est très cher (même aux US)... L'HE de concombre... Ca n'existe pas... Le concombre ne contient pas assez de molécules aromatiques pour en tirer une quelconque HE, ni même à ma connaissance une absolue.
Le fait que ce soit livré en bouteille plastique me laisse perplexe.

Catel, je serais vraiment méfiante à ta place... C'est vraiment "trop pas cher".

Tu as des chromato ?

Blue

Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Féminin

MessageSujet: Re: liste sites marchands liste sites marchands EmptySam 29 Mar 2008 - 22:30

Ils donnent des résultats de chromato (en tous cas pour le calendula) sur leur boutique ebay... Je suis perplexe...

Blue

Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Féminin

MessageSujet: Re: liste sites marchands liste sites marchands EmptySam 29 Mar 2008 - 22:42

Je pense qu'il y a confusion pour le calendula...A cause du nom Marigold qui désigne autant le calendula que les tagètes (oeillet d'Inde)...
Il n'y a pas de tagétone dans l'HE de calendula.
J'ai mis un exemple de chromato d'une HE de tagète mais je ne sais pas si c'est la bonne espèce, il y en a plein de différentes. Bien entendu, les applications sont totalement différentes et les HE de tagètes sont en général très photosensibilisantes...

Chromato du site :
(Z)- B ocimene 45.8%
dihydrotagetone 10.4%
(Z)- Tagetone 6.2%
(E)- Tagetone 0.4%
(Z)- Ocimenone 24.5%
(E)- Ocimenone 4.7%
http://cgi.ebay.fr/1-oz-CALENDULA-OFFICINALIS-ESSENTIAL-OIL-MARIGOLD-NEW_W0QQitemZ190207845864QQihZ009QQcategoryZ36443QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

Chromatographie phase gazeuse ; Calendula officinalis ; Norbornane(2,2-diméthyl-5-méthylène) ; δ-Cadinène ; Aromadendrène ; α-Patchoulène ; β-Cubébène ; α-Cadinol ; Nérolidol
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=5188571

Hydrodistilled essential oil of the dried mature fruits containing seeds of Tagetes minuta was analyzed by GC and GC/MS. Twenty-four constituents making up 93.7% of the oil were identified. The major compounds were limonene + β-phellandrene (4.7%), (Z)-β-ocimene (36.8%), dihydrotagetone + (E)-β-ocimene (15.5%), (Z)-tagetone (17.1%), (Z)-tagetenone (3.0%) and (E)-tagetenone (7.5%).
http://findarticles.com/p/articles/mi_qa4091/is_200503/ai_n13505338

Blue

Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Féminin

MessageSujet: Re: liste sites marchands liste sites marchands EmptySam 29 Mar 2008 - 22:48

Aucune trace d'une quelconque HE de concombre (d'ailleurs pas de chromato pour celle là sur la boutique...) sur un site sérieux (scientifique), uniquement sur quelques sites commerciaux.

Il s'agit au mieux d'un extrait, au pire d'une fragrance chimique.

Je serais vraiment prudente avec les HE acquises à ta place.

Tu n'as pas la possibilité de te faire faire une chromato par un chimiste de ta connaissance ?

Blue

Invité
Invité

MessageSujet: Re: liste sites marchands liste sites marchands EmptySam 29 Mar 2008 - 23:13

Je vais me renseigner à l'université Louis Pasteur, en attendant mareine cette nuit changement d'heure liste sites marchands Yuck_gif
Nye
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Nye

Féminin

MessageSujet: Re: liste sites marchands liste sites marchands EmptyMer 19 Aoû 2009 - 14:16

Moi mes sites favories sont: http://www.am-arome.com/fr/index.html ( Pour la variétés), http://www.noblessence.com/c245201.1.html ( pour le maquillages, les infos, les recettes et certaines choses que je ne trouve pas sur le site précédent) et aussi http://www.aquariusaroma-soap.com/index.php que je vien tout juste de decouvrir et qui me servira a commander l'équipements necessaire et les bouteilles, mais je ne l'ai pas encore tester.
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: liste sites marchands liste sites marchands EmptyJeu 24 Juin 2010 - 2:47

Ha, enfin ! On parle toujours de sites américains et je me disais bien qu'il devait y en avoir au Canada, quelque part par la-bas où ils parlent aussi français. Merci pour ces infos !
Encore, encore !
Et si tu as des sites, des blogs intéressants à nous faire connaitre, je prends (et s'il y a l'accent, en plus, je prends aussi). Parce que jusqu'ici, je ne connais que les Banlieusardises.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: liste sites marchands liste sites marchands Empty

liste sites marchands

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1